• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Xavier Jaglin viré de chez Villepin

© France 3 Basse-Normandie
© France 3 Basse-Normandie

Il juge Bayrou "mieux placé" : le responsable de République Solidaire dans l'Orne est démissionné

Par P-M P

C'est par une dépêche de l'agence France-presse que Xavier Jaglin a appris qu'il avait été démis de ses fonctions. Personne, semble-t-il, n'avait songé à l'en informer. Lui-même pensait toujours être membre du conseil national de République Solidaire et responsable de la fédération de l'Orne.

"La veille, je m'étais inquiété de ne plus pouvoir accéder au site intranet du mouvement" dit-il. Le président de République Solidaire a confirmé à l'Afp qu'il avait mis fin aux fonctions de Xavier Jaglin. Jean-Pierre Grand lui reproche apparemment un manque de loyauté vis à vis de Dominique de Villepin, le fondateur du mouvement qui vient de déclarer sa candidature à la présidentielle.

Sur son blog, Xavier Jaglin a manifestement commis l'imprudence d'en appeler au dialogue avec François Bayrou. Il dresse le constat que les deux candidats "partagent de nombreuses analyses et propositions" et il estime que François Bayrou est aujourd'hui "le mieux placé". Le conseiller municipal d'Argentan demande donc à Dominique de Villepin de se rapprocher de François Bayrou au nom de "l'intérêt général". Il compte sur cette période des fêtes, "propice à la réflexion, à l'introspection, à la maturation" et il forme le voeux que cette année 2012 soit "fertile en rencontres".

Sur le même sujet

L'ancienne RH se reconvertit en prof de pâtisserie

Les + Lus