Après Ciara et Inès, une troisième tempête s'annonce ce weekend. L'ensemble de la région est placée en vigilance jaune. Ce nouvel épisode devrait toutefois être moins virulent que les précédents.
La semaine s'achève un peu comme elle a commencé. Le département de la Manche est placé en vigilance jaune pour vent violent ce samedi 15 février à partir de midi. Cette vigilance jaune sera ensuite étendue au reste de la région au fil de la journée. Après Ciara puis Inès, c'est Dennis qui débarque en Normandie ce weekend. La préfecture de la Manche a publié un appel à la prudence dés ce vendredi et annoncé des "conditions météorlogiques difficiles" jusqu'au mardi 18 février.
[#météo] [#Prévention] Nouvel épisode perturbé à partir du samedi 15 février jusqu’au mardi 18 février 2020. Vents moyens : 35/40 nœuds (65/75km/h) avec des rafales de 50/60 nœuds (93/111km/h). Mer agitée à très forte. Appel à la prudence et à la vigilance sur toute la façade. pic.twitter.com/yviZkbcw1W
— PREMAR Manche (@premarmanche) February 14, 2020
Malgré les rafales avoisinant par endroits les 110 km/h, ce nouvel épisode tempétueux devrait être moins virulent que les précédents. C'est surtout la Grande-Bretagne qui se trouvera en première ligne, la Normandie se situatnt à la périphérie du passage de Dennis.
Autre facteur très important, les coefficients de marée seront bien moins élevés ce weekend qu'en début de semaine, limitant ainsi le risque de submersion.