• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les jardins du coeur ouvrent leurs portes pour la bonne cause

© lesjardinsducoeur
© lesjardinsducoeur

Tous en visite dans les "jardins du coeur"au profit de la fondation Charles-Nicolle lors de ce 1er week end estival. 38 très beaux jardins de particuliers ouvrent exceptionnellement, en Seine-Maritime et dans l'Eure. L'objectif est de financer une IRM 3D pour détecter le cancer de la prostate.

Par Catherine Lecompte

Une visite en pleine nature, pour la bonne cause. Pour ce 1er week-end estival qui s'annonce très chaud, prenez le frais dans les "jardins du coeur" au profit de la fondation Charles-Nicolle.

Ils ouvriront leurs portes les samedi 22 et dimanche 23 juin de 10h à 18h : 38 très beaux jardins de particuliers en Seine-Maritime et dans l'Eure, qui ne se visitent qu'à titre exceptionnel pour cette occasion.

L'objectif est de financer l'acquisition d'une IRM 3D pour détecter le cancer de la prostate. Tous les dons perçus sont intégralement reversés à la fondation Charles-Nicolle et chaque donateur bénéficie d'une déduction fiscale de 66 %.

En 2018, l'élan de générosité des donateurs avait permis de récolter 32 000 euros.

Il faut dire que les jardins concernés ont tous leur particularité et leur charme comme celui à l'Anglaise de la Buissonnière à Louviers dont les propriétaires participent à l'opération depuis plusieurs années.
Un jardin dont la visite regorge de surprises.

Profitez d'un aperçu en compagnie des propriétaires en regardant le reportage de Raphael Deh et Eric Lombaert


 
les jardins du coeur

Sur le même sujet

Interview d'un agriculteur converti au bio grâce à Danone

Les + Lus