Le chanteur américain Jon Hendricks, monstre du jazz vocal, s'est éteint mercredi à New York, dans un hôpital de Manhattan, à l'âge de 96 ans.
C’est dans un message posté sur Facebook que la fille du musicien, Michele Hendricks, a annoncé la mort de son père. Jon Hencdricks, artiste de jazz et auteur-compositeur, il était connu pour ses compétences en improvisation et le travail dans le genre de flûte vocalises. Il est décédé mercredi à l’âge de 96 ans dans un hôpital de New-York, dans le quartier de Manhattan.
Il s'était rendu célèbre dans les années 1950 avec le célèbre trio Lambert, Hendricks & Ross. Jon Hendricks était l'un des précurseurs du « vocalese » : le fait de mettre des paroles sur les plus grands standards de jazz instrumentaux.
Jon Hendricks avait des liens très forts avec la Normandie où il avait débarqué le 12 juin 1944. Il avait d'ailleurs été décoré de la Légion d'Honneur en 2004 pour le 60ème anniversaire du Débarquement (cf photo). Il avait participé plusieurs fois au festival Jazz Sous Les Pommiers à Coutances.
Notre portrait de Jon Hendricks réalisé le 15/05/1994 par Pascal Vannier et Lo Cascio :