Le kop des supporters du Stade Malherbe de Caen en grève ce soir lors du match contre Angers

Les supporters du Stade Malherbe de Caen le 24 avril 2016 lors du match contre Guingamp
Les supporters du Stade Malherbe de Caen le 24 avril 2016 lors du match contre Guingamp

Le Malherbe Normandy Kop ( MNK) a décidé de faire grève pendant les 30 premières minutes de Caen-Angers ce soir pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme une déroute du club caennais, actuellement aux confins du classement. Ce n'est pas la première fois qu'ils se manifestent... 

Par Stéphanie Potay

" Le manque de révolte, de dépassement de soi, d'ambition, et finalement le sentiment d'impuissance sur le terrain nous ont conduit à décider de laisser notre bloc vide lors des 30 premières minutes du match SM Caen-Angers. Nous invitons donc nos sympathisants à rester à l'exterieur du stade ou dans les coursives jusqu'à la 31 e minute, suite à quoi nous reprendrons les encouragements si les joueurs ne se sont pas une nouvelle fois effondrés". 

Voici ce qu'un communiqué de presse des supporters du Stade Malherbe Caen annonçait hier, veille du match contre Angers. 

Un précédent contre Saint-Etienne

Le 16 mars, les supporters caennais avaient déjà signifié leur désapprobation lorsque le SMC s'est fait humilier à domicile face à Saint-Etienne ( 0 à 5). Ils avaient quitté les tribunes avant la fin du match. On avait également assisté à des sifflets véhéments lors de la 16 eme journée contre Nîmes à d'Ornano, idem en octobre 2018 contre Guingamp. Le MNK entend " faire passer différents messages aux joueurs et à l'équipe dirigeante. Nos joueurs ont semble-t-il trop de pression à domicile, nous leur donnons 30 mn pour jouer libérés" 

La réponse de Courbis

Lors de l'hebdomadaire conférence de presse jeudi, Rolland Courbis, coach appelé à la rescousse en cours de saison, en renfort de Fabien Mercadal, l'entraîneur officiel, a déclaré vouloir " récupérer le public". 
 

" J'attends un gros match et la possibilité de récupérer notre public pour ces 4 matches de fin de saison pour le sprint final"
 

Rolland Courbis, conférence de presse du 11 avril

Caen  est actuellement 19 eme, en très mauvaise posture...avant dernier du classement...Quid du maintien en Ligue 1?  On garde en mémoire que lors des deux dernières saisons, Caen a pris un malin plaisir à jouer avec le feu, en ne se sauvant qu’au soir de l’ultime journée. Après Angers à domicile, Caen ira à Nice, puis recevra Dijon,  puis direction Guingamp, il recevra ensuite  Reims, puis ira à Lyon, pour finalement recevoir Bordeaux...Suspens suspens...
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Vincent Chatelain pilote de manège à Festylland - Vachement Normand ! 12 octobre 2019

Les + Lus