L’emploi intérimaire a progressé en mars en Normandie plus faiblement que la moyenne nationale

L’emploi intérimaire a progressé de 1,7% en mars 2016 comparé au même mois de 2015, vient d’indiquer Prism’Emploi, chambre des entreprises du secteur. Au niveau national, on constate une hausse de 5,9%.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des évolutions sont contrastées selon les secteurs

Les transports (+6,2 %), les services (+3,5 %) et l’industrie (+2,0 %) voient leurs effectifs intérimaires augmenter. En revanche, ils reculent dans le BTP (-1,4 %) et le commerce (-2,7 %). Les effectifs intérimaires progressent chez les employés (+8,7 %), les ouvriers qualifiés (+3,6 %) et chez les cadres et professions intermédiaires (+0,3 %). Ils baissent chez les ouvriers non qualifiés (-0,8 %).

Hausse plus forte dans le Calvados

Par département, la hausse la plus forte est constatée dans le Calvados (+10%), devant la Manche (+6,1%) et la Seine-Maritime (+1,5%). L’orne est stable à +0,3%. L’Eure est en recul à -5,7%.

L’intérim représente 3% de l’emploi salarié. Prism’Emploi rappelle que l’évolution de l’intérim "anticipe les mouvements en termes d’emplois et non l’évolution du chômage"» qui est influencée par de nombreux facteurs extérieurs à l’emploi. Les infléchissements observés interviennent 6 à 12 mois avant que les mouvements d’emploi des autres secteurs ne soient perceptibles. Un niveau de croissance annuel compris entre 0,6% et 0,8% permet de créer des emplois intérimaires alors que le seuil permettant aux entreprises de développer de l’emploi durable se situe aux alentours de 1,5%, précise Pris’Emploi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information