L'invitée du JT à midi : Michèle Merrifield ... et si vous la suiviez en Afrique du Sud ?

Des zèbres dans le Parc national Kruger, qui est la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud. Sa taille est comparable à celles d'Israël ou du Pays de Galles. / © Florian Launette/DECOUVRE TA NATURE/MAXPPP
Des zèbres dans le Parc national Kruger, qui est la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud. Sa taille est comparable à celles d'Israël ou du Pays de Galles. / © Florian Launette/DECOUVRE TA NATURE/MAXPPP

Notre invitée ce midi s'appelle Michèle Merrifield, une ornaise originaire de Flers, qui vit depuis sept ans en Afrique du Sud. Avec son mari, elle a crée le projet Daktari pour aider les enfants et trouver un refuge aux animaux blessés. 

Par Pauline Latrouitte

L'Afrique du Sud, c'est d'abord d'un coup de coeur : "L’histoire a commencé le jour où je me suis rendue en Afrique du Sud pour des raisons professionelles. J’y ai rencontré Ian (...) Aujourd'hui mariés, Ian et moi travaillons ensemble à la création de Daktari." 

Michèle Merrifield habite aujourd'hui tout près du parc National Kruger. C'est la plus grande réserve animalière d'Afrique du Sud. Sa taille est comparable à celles d'Israël ou du Pays de Galles.

ITV Michèle Merrifield


  • Le projet Daktari
"L’objectif de Daktari est d’acceuillir des animaux orphelins et/ou blessés et d’en confier les soins et l’attention, sous forme d’équipe, à des personnes avec handicap et d’autres sans. Le but est également de sponsoriser les enfants défavorisés locaux, afin de les inviter pour un séjour éducatif à Daktari. Nous espérons ainsi à travers une ambiance de détente, et un contact direct avec les animaux, les sensibiliser au respect de la nature et surtout réduire le braconnage."

Daktari et les enfants


Chaque lundi, les membres de l’association invitent des jeunes défavorisés à partager, pendant une semaine, leur vie au centre Daktari.
Les enfant suivent un programme d’éducation tout en établissant une relation avec les animaux. Ils bénéficient également de leçons d’anglais, de mathématiques, de géographie.

Daktari la savane


  • Donner du sens à ses vacances : devenez stagiaires ou volontaires
The Daktari Bush School & Wildlife Orphanage fait appel à des éco-volontaires.

Leurs missions :
– Participation à l’enseignement, en fonction de leurs compétences.
– Aide à l’entretien du centre
– Soins aux animaux

Informations pratiques :
Site internet : 
http://www.daktaribushschool.org/
Contact : Bona Ingwe Farm, Harmony bloc 81 (Po box 1599) Hoedspruit, Limpopo, South Africa 1380.
mail : info@daktaribushschool.org
Telephone: (+27) (0) 82 656 2969.
Adressez-vous à Michèle Merrifield qui parle français, pour avoir de plus amples informations.






Sur le même sujet

Les + Lus