Le Havre : un apprenti poursuivi pour un cambriolage chez son patron

Le 1er mars, un artisan du centre ville a découvert que des voleurs étaient passés par le toit pour dérober l'argent de sa caisse et des bonbons. Des traces de peinture rouge projetées sur la caméra de surveillance ont mis les policiers sur la piste

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Les deux cambrioleurs étaient visiblement en terrain connu. Ils ont escaladé le toit de l'immeuble de la boulangerie, démonté une grille d'aération puis ont pénétré dans le commerce dans la nuit du 29 février au 1er mars.

Munis d'une bombe aérosol de peinture rouge, ils ont essayé de masquer à temps la caméra de surveillance près de la caisse. Les deux hommes se sont emparés de plusieurs centaines d'euros, de cannettes de boissons et de bonbons. Ils on pris la fuite.

Le boulanger arrivé de bon matin a découvert le vol et aussi des empreintes de chaussures figées dans la peinture rouge tombée sur le sol. La police technique arrivée sur place a mis en évidence des empreintes digitales sur le toit de l'immeuble.

De son côté, la famille de l'apprenti en boulangerie s'était étonnée des tâches de peinture rouge sur les chaussures de leur fils. Le jeune homme de 17 ans a été interrogé. Il nie les faits. Les empreintes retrouvées sur le toit correspondent aux siennes, selon la police.

L'apprenti sera présenté au juge pour enfants en avril.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information