• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Ligue 1 : Le SM Caen perd 4 buts à 1 face à Nice

Le joueur ivoirien, Jean Michaël Seri (G), marque un but malgré la défense caennaise.
37ème journée de Ligue 1, le 12 mai 2018 au stade Allianz Riviera à Nice. / © AFP/B. Langlois
Le joueur ivoirien, Jean Michaël Seri (G), marque un but malgré la défense caennaise. 37ème journée de Ligue 1, le 12 mai 2018 au stade Allianz Riviera à Nice. / © AFP/B. Langlois

A l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1, Caen s’est incliné sur la pelouse niçoise ce samedi 12 mars 2018. Les aiglons se sont imposés dès les premières minutes de jeu. Christian Kouakou sauve l’honneur de Caen…

Par SN avec AFP

Les Niçois, à domicile, ont dominé le match dès les premières minutes de cette rencontre. Dès la deuxième minute de jeu, le niçois Mario Balotelli marque un but directement dans le filet droit de Samba (gardien caennais). Quelques minutes plus tard, l’italien réalise un doublé: 2-0 pour les aiglons. Juste avant la pause, Saint-Maximin marque un but, les niçois  mènent 3-0.




La deuxième mi-temps permettra au niçois de marquer un quatrième but, Jean Michaël Seri (cf photo) à la 72ème minute. Les caennais sauve l’honneur quelques minutes plus tard grâce à l’ivoirien Christian Kouakou, résultat : 4-1 pour les niçois. Caen chute donc à la 17ème place du classement de Ligue 1, avec seulement 3 points d’avance sur Toulouse barragiste.



Patrice Garande, l’entraîneur de Caen explique : "Le match était plié au bout de deux minutes... Un non-match. Au-delà du résultat, ma déception vient du comportement et de la prestation de l'équipe. On n'en a pas vu une luttant pour son maintien. Quand tu n'es pas présent dans les duels, que tu n'avances pas sur l'adversaire, que tu n'es pas assez agressif, il est difficile de faire un résultat. […] La lutte sera avec Toulouse qui finira face à Guingamp et nous contre Paris. Il nous faudra un point. Il faut digérer cette défaite et rameuter toutes les énergies. L'échéance qui approche tétanise les joueurs. C'est à éviter. Car selon ce qui se passera devant le PSG, il pourrait y avoir deux matches supplémentaires décisifs".


A lire aussi

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus