Ligue 2. Leader, Caen face à sa bête noire, le HAC à Laval, du Bordeaux pour QRM

Publié le
Écrit par Boris Letondeur .

Trois jours seulement après la 5ème journée de Ligue 2, les joueurs sont à nouveau sur le pont ce mardi pour le 6ème match de la saison. Leader, Caen reçoit Pau, qu'il n'a jamais battu. Le Havre aura fort à faire face au promu lavallois, tandis que Quevilly-Rouen se déplace à Bordeaux.

Accroché en fin de match à Paris samedi soir (1-1), le SM Caen accueille Pau pour enchainer une troisième victoire d'affilée à domicile. Invaincus au stade Michel d'Ornano depuis près de sept mois, les Malherbistes affrontent pour la première fois de la saison une équipe taillée pour le maintien, et non pour les premiers rôles : le Pau FC. 

Si tout se passe bien pour les Calvadosiens depuis l'entame de la saison, ils feraient bien de se méfier du club béarnais, qui ne lui réussit pas du tout. En quatre confrontations depuis la montée des Palois en Ligue 2, le SMC s'est incliné à trois reprises, et a concédé un nul à domicile lors de l'autre confrontation. Même lorsqu'ils ont été dominateurs, les joueurs du SMC n'ont pas réussi à battre les jaunes et bleus. Attention à la bête noire ! 

Le Havre face à la grinta lavalloise

Après trois premières journées de championnat compliquées, Le HAC semble avoir bénéficié de sa très large victoire à Saint-Etienne (6-0) pour lancer sa saison. Tenus en échec à Océane par une belle équipe d'Amiens samedi dernier, les Havrais auraient mérité mieux et tâcheront d'enchaîner un quatrième match sans défaite en Mayenne.

Mais gare aux Tangos, de retour en Ligue 2 après cinq ans en National 1. Laval réussit un très bon début de saison. Victorieux à Bastia et à Annecy, les Tangos ont aussi accroché Metz (3-3) et presque Guingamp (1-2). Les Havrais sont prévenus, il faudra se méfier d'une équipe sur la lancée de sa montée. 

Un Bordeaux serré pour QRM

Invaincu depuis trois rencontres, vainqueur de son premier match samedi contre Pau, Quevilly-Rouen-Métropole se déplace en Gironde avec un peu plus de certitudes qu'au début du mois d'août. Les Bordelais, quant à eux, disputent leur deuxième match d'affilée à la maison et voudront se rattraper après leur défaite contre Guingamp (1-0), la première de la saison. 

Solides, les Girondins n'ont encaissé qu'un but en cinq matchs, les Normands devront donc être très réalistes s'ils veulent s'imposer. Réalistes mais aussi solides face à une équipe qui descend de Ligue 1 et qui ne compte pas s'éterniser dans l'antichambre de l'élite. 

Agenda

Caen - Pau, 20h45, à voir sur L'Equipe TV (gratuit), Prime Vidéo, à écouter sur France Bleu Normandie (Calvados - Orne)

Laval - Le Havre, 20h45, à voir sur Prime Vidéo, à écouter sur France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)

Bordeaux - QRM, 20h45, à voir sur Prime Vidéo

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité