(Manche) Saint-Sauveur-le-Vicomte : une pétition contre les nouveaux horaires de la poste

Image d'illustration d'un bureau de poste fermé. / © Maxppp/Bruno Levesque
Image d'illustration d'un bureau de poste fermé. / © Maxppp/Bruno Levesque

Depuis la semaine dernière, le bureau de poste de Saint-Sauveur-le-Vicomte (Manche) est fermé tous les lundis et tous les après-midi le reste de la semaine. L’association de commerçants et artisans a rédigé une pétition pour protester.

Par SN

Depuis le 23 janvier dernier, les habitants de Saint-Sauveur-le-Vicomte dans la Manche ont découvert avec stupeur les nouveaux horaires – très limités- de leur bureau de poste. Ce dernier est désormais fermé tous les lundis et tous les après-midi du reste de la semaine.

Pour protester contre cette nouvelle organisation, l'Association des commerçants et artisans de Saint-Sauveur-le-Vicomte a rédigé une pétition. Elle a été signée par près de 1 500 personnes, sachant que la commune compte une peu plus de 2 000 habitants...

Ces nouveaux horaires leur semblent incompatibles avec ceux des usagers qui travaillent. La majorité des commerces sont fermés le lundi, journée où habitants et professionnels se rendaient justement au bureau de poste. Ils protestent également contre la disparition des conseillers financiers de la Banque postale et le fait que le bureau ne propose toujours pas de distributeur de billets.


Reportage de Sylvain Rouil et Laïla Agorram
Intervenants:
- Frédéric Bonté, directeur-adjoint régional de La Poste
- Isabelle, habitante de Saint-Sauveur-le-Vicomte
- Coralie Lebarbey, trésorière de l'association des commerçants de Saint-Sauveur-le-Vicomte

Saint-Sauveur-le-Vicomte : une pétition contre les nouveaux horaires de la poste

 

Sur le même sujet

Le port de Rouen un oeil sur la Seine

Près de chez vous

Les + Lus