Après DCNS et CMN, d'autres "bonnes nouvelles" à venir selon le maire de Cherbourg-en-Cotentin

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3Normandie

Le maire de Cherbourg-en-Cotentin, Benoît Arrivé (PS) est l'un des invités de Franck Besnier ce samedi dans La Voix est libre. Invité à réagir à l'annonce du futur chantier naval des CMN, il a annoncé d'autres "bonnes nouvelles" pour la ville ces prochains jours, notamment dans les EMR.

A Cherbourg, la semaine se termine comme elle a commencé, avec de très bonnes nouvelles sur le plan économique. Après l'annonce d'un contrat historique conclu entre DCNS et l'Australie mardi dernier, ce sont les CMN qui dévoilent ce vendredi un projet de chantier naval à deux pas de l'actuel gare maritime. Et selon, le maire de Cherbourg-en-Cotentin, ce n'est pas fini.

Invité de La Voix est libre qui sera diffusée ce samedi 30 avril, il a rappelé qu' "il y a d'autres projets autour des EMR (...) Après plusieurs années de travail, nous attendons des bonnes nouvelles normalement dans les 15 jours qui viennent. On garde encore un peu la surprise mais peut-être d'autres permis de construire de sites industriels ici à Cherbourg-en-Cotentin".

Benoît Arrivé a rappelé qu'un permis de construire avait déjà été accepté dans le secteur des EMR, énergies marines renouvelables, une usine de pales, "on est dans l'attente de la pose de la première pierre", avant d'ajouter : "Il y a une autre question qui va arriver dans les prochaines semaines, c'est le dépôt d'un autre permis de construire pour une usine d'hydroliennes sur le terre-plein".

Extrait de La Voix est libre

durée de la vidéo: 02 min 12
Extrait LVL: Benoît Arrivé