Alors que les hôteliers et les restaurateurs peinent à recruter à la veille de la saison estivale, à Cherbourg, certains optent pour les réseaux sociaux pour passer leurs annonces. Un cherbourgeois a créé une appli mobile pour rapprocher recruteurs et candidats.
Hôtel recherche perle rare pour une saison inoubliable.... : voici l'annonce publiée sur Facebook en avril par des professionnels acculés en quête de main d'oeuvre. Le succès a été fulgurant : 90 000 vues et parmi les candidats, Alexis, 24 ans, aujourd'hui à l'essai. Il a été séduit par ce recrutement peu académique (pas de CV, pas de lettre de motivation, l'hôtel souhaitait une candidature différente).
Certains recruteurs, comme Ludovic Nicoleau veulent aller plus loin. Ce cherbourgeois démarche les restaurateurs-hôtelliers avec une toute nouvelle application : Bonjob. Les candidats postent des vidéos sur leur mobile et les recruteurs n'ont plus qu'à faire leur choix.
CV, expérience, tout y est. : en quelques clics, l'application permet au professionnel de savoir si le candidat correspond.
Gratuite pour les candidats à l'embauche, l'appli Bon Job compte déjà 850 abonnés dans toute la France