Enfin un temps de saison : 116 km/h relevés à Carteret, d'autres perturbations en approche

Le premier coup de vent de l'automne a comme prévu balayé la Normandie dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Un "défilé de perturbations" est attendu jusqu'au week-end prochain. Tout est (enfin) normal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le mois d'octobre le plus chaud jamais enregistré s'est achevé dans les bourrasques. La tempête Claudio a notamment soufflé fort sur le Cotentin : 116 km/h à Barneville-Carteret, 111 km/h à Barfleur. A priori, elle n'a pas fait de dégâts.

En ce jour de Toussaint, la vigilance météo a été levée, y compris dans la Manche, le département le plus touché. Le temps doit rester venteux et perturbé. Météo-France annonce "une nouvelle perturbation" qui "s'étendra de la Charente à la Normandie et aux Hauts-de-France au fil des heures. Les précipitations pourront être temporairement accompagnées de coups de tonnerre. Un passage d'averses parfois orageuses, à l'arrière du front, s'organisera en fin d'après-midi et en soirée près des côtes de Manche".

Ce temps instable devrait durer quelques jours encore. La Chaîne Météo promet "un défilé de perturbations jusqu'au week-end prochain". Une dépression baptisée "Denise" doit notamment aborder les côtes vendéennes le jeudi 3 novembre. Cette fois, c'est le quart sud-ouest de la France qui devrait être le plus exposé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information