Le premier coup de vent de l'automne a comme prévu balayé la Normandie dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre. Un "défilé de perturbations" est attendu jusqu'au week-end prochain. Tout est (enfin) normal.
Le mois d'octobre le plus chaud jamais enregistré s'est achevé dans les bourrasques. La tempête Claudio a notamment soufflé fort sur le Cotentin : 116 km/h à Barneville-Carteret, 111 km/h à Barfleur. A priori, elle n'a pas fait de dégâts.
En ce jour de Toussaint, la vigilance météo a été levée, y compris dans la Manche, le département le plus touché. Le temps doit rester venteux et perturbé. Météo-France annonce "une nouvelle perturbation" qui "s'étendra de la Charente à la Normandie et aux Hauts-de-France au fil des heures. Les précipitations pourront être temporairement accompagnées de coups de tonnerre. Un passage d'averses parfois orageuses, à l'arrière du front, s'organisera en fin d'après-midi et en soirée près des côtes de Manche".
Ce temps instable devrait durer quelques jours encore. La Chaîne Météo promet "un défilé de perturbations jusqu'au week-end prochain". Une dépression baptisée "Denise" doit notamment aborder les côtes vendéennes le jeudi 3 novembre. Cette fois, c'est le quart sud-ouest de la France qui devrait être le plus exposé.