Eolien: la première pierre de l'usine de pales posée à Cherbourg par le premier ministre

Le premier ministre Bernard Cazeneuve, ancien député-maire de Cherbourg-Octeville, a posé aujourd'hui,dans son ancien fief politique,  la première pierre de l'usine de pales d'éoliennes. 550 emplois sont attendus. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un moment symbolique pour Cherbourg-Octeville. La première pierre de l'usine de pales d'éoliennes LM Wind Power a été posée en présence du Premier ministre Bernard Cazeneuve, de Jérôme Pécresse président de General Electric Renewable Energy et Marc de Jong, président de LM Wind Power. L'usine à venir sera la plus grosse usine de LM Wind Power, les plus longues pales du monde y seront construites. Coût de l'investissement pour LM Wind Power : 65 millions d'euros. 

Pour le président de GE Renewable Energy, la qualité des infrastructures portuaires de Cherbourg-Octeville et le niveau de qualification présent dans ce bassin d'emploi expliquent le choix de cette implantation.  550 emplois sont  attendus. Le recrutement devrait  commencer d'ici la fin de l'année 2017. "Ils restent néanmoins conditionnés par la fin des différents recours sur les parcs éoliens", a déclaré M. Pécresse. 

Pour Bernard Cazeneuve qui porte ce projet depuis 2011 ( aux cotés du département de la Manche et de l'ex-région Basse-Normandie) alors qu'il était député-maire, cette première pierre posée est le signe qu'en dépit des clivages politiques, les interêts du territoire du Nord-Cotentin ont primé sur les querelles idéologiques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information