Fuite de gaz à Cherbourg-en-Cotentin : plus de 90 personnes évacuées par les pompiers

Publié le

Une vingtaine de sapeurs-pompiers et marins-pompiers sont mobilisés ce mercredi après-midi à proximité de la base navale de Cherbourg en raison d'une fuite de gaz. Plus de 90 personnes ont dû être évacuées.

A 16 h 30 ce mercredi, la "Procédure Gaz Renforcée" (PGR) était toujours en cours à Cherbourg-en-Cotentin. Cette procédure "est le niveau plus élevé d'engagement de moyens sur une fuite de gaz", rappelle le Service d'Incendie et de Secours de la  Manche. Une fuite de gaz sur une canalisation de 4 bars a été détectée en milieu début d'après-midi rue de l'Abbaye, à proximité de la base navale. Une vingtaine de sapeurs-pompiers et de marins-pompiers ont alors été mobilisés. Un périmètre de sécurité d'un rayon de 100 mètres a été établi et confié à la police municipale. Trois bus, mis à la disposition des soldats du feu par la commune de Cherbourg-en Cotentin, ont été utilisés pour évacuer 93 personnes. Le gaz a été coupé par GRDF vers 15 h 30. 1200 abonnés se sont retrouvés privés de gaz dans le secteur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité