La Marine sud-coréenne en visite de courtoisie à Cherbourg

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM et SR

Deux navires de guerre de la marine de la république de Corée du Sud en escale à Cherbourg pour quatre jour. A bord, notamment, des cadets en formation, la future élite de la marine. Une visite à la fois pédagogique pour ces élèves mais aussi diplomatique.

Voilà deux mois qu'il sillonne les océans du globe. Venu de Barcelone, le destroyer sud-coréen Kang Gam Chan, suivi de près par un pétrolier ravitailleur, est arrivé ce mardi à Cherbourg pour une escale de quatre jours, la seule escale française. A son bord notamment 144 jeunes cadets en formation. Ce voyage autour du monde s"inscrit dans le cadre de leur formation, une formation qui accorde une place importante à la diplomatie. A l'heure où les tensions se ravivent avec son voisin du nord, la Corée du Sud cultive ses alliances.

Mercredi matin, 200 marins sud-coréens défileront dans les rues de Cherbourg à l'occasion des 130 ans de l'indépendance de leur pays, une indépendance qui a marqué le début des relations diplomatiques entre la Corée du sud et la France

Reportage de Sylvain Rouil et Jean-Michel Guillaud
Intervenant:
- Kim Jong-Sam, commandant du Kang Gam Chan

marine sud coréenne cherbourg