Le maire de Cherbourg, Benoît Arrivé a confirmé l'information : en cas de finale des Bleues, un écran géant diffusera bien la rencontre en centre-ville le 7 juillet à 17 heures.
Vivez le Mondial de la Pétanque :
La marseillaise à pétanque 2022, 61e édition du mondial
L'information avait été évoquée par nos confrères de la Presse de la Manche, elle est désormais confirmée par le maire de Cherbourg dans un tweet daté de ce samedi midi. Oui, un écran géant sera installé à Cherbourg si les bleues jouent en finale de la Coupe du Monde le 7 juillet prochain.
Coupe du monde : un écran géant installé à @CherbourgEnCot cas de finale.
— Arrivé Benoît (@ArriveBenoit) 15 juin 2019
Je confirme. Avec mes collègues maires délégués et nos équipes d’agents, nous travaillons pour cette organisation.#servicepublic #fieresdetrebleues #allezlesbleues https://t.co/zfc2AukM80
En 2018, pour la finale France-Croatie de foot masculin, l’écran géant avait été installé place Charles-de-Gaulle à Cherbourg. Un même dispositif pourrait donc bien voir le jour pour accueillir une éventuelle finale de bleues et il y a fort à parier que d'autres villes normandes en fassent de même...
Les footbaleuses françaises ont remporté leurs deux premiers matchs contre la Corée du Sud (4-0) et la Norvège (2-1). Des matchs joués à guichet fermé et remportant un réél engouement médiatique.
La victoire de l'équipe de France féminine de football face à la Norvège (2-1) a été suivie par 9,41 millions de téléspectateurs, soit 40,8% du public devant son téléviseur. Contre la Corée du Sud, les audiences avaient surpris les professionnels des médias : près de 11 millions de téléspectateurs avaient alors plebiscité le foot féminin.
La FIFA espère dépasser le milliard de téléspectateurs sur l'ensemble de ce mondial féminin.
"On ressent l'engouement sur les entraînements en public et bien-sûr en match. Après on reste dans notre bulle et on se focalise sur nos objectifs" explique Elise Bussaglia en conférence de presse.
#Bussaglia : "on ressent l'engouement sur les entraînements en public et bien sur en match . Après on reste dans notre bulle, on se focalise sur nos objectifs." #FRA @Europe1 #Europe1 #FIFAWWC pic.twitter.com/ng0mnUjlor
— Julien Froment (@JulienFroment) 15 juin 2019