Un homme retrouvé nu, à l'aube, sur une petite route du Cotentin, égaré après un bain de minuit

Les gendarmes ont croisé la route de ce noctambule à 5h30, "errant nu sur la voie publique" à Montfarville. Sa mésaventure pourrait prêter à sourire si elle n'avait occupé les pompiers, les gendarmes et les sauveteurs en mer une bonne partie de la nuit.

Cet été, la chaleur ne nous accable pas, surtout à la pointe du Cotentin. Il faut être pris dans le feu de l'action d'une soirée animée pour que naisse le besoin de se rafraîchir. La nuit était fraîche. Il devait faire 14°. Selon le récit qu'en font les pompiers de la Manche, "un groupe de 9 jeunes adultes" passe la soirée "dans un champ bordant la plage" du Ly située près de Barfleur.

Vers 1h30 du matin, un jeune homme âgé de 22 ans décide d'aller piquer une tête, sans doute pour se rafraîchir, peut-être aussi pour jouir du spectacle de la pleine lune. Dans le champ, la soirée entre amis se prolonge. "S'apercevant de son absence plusieurs heures plus tard", une jeune femme appelle les secours.

Un hélicoptère, quatre bateaux, six véhicules et vingt secouristes sur le pont

La fête tourne court. Les gendarmes et les pompiers de Saint-Vaast-la-Hougue engagent les recherches sur la plage et les rochers. Le CROSS Jobourg fait décoller l'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale et deux vedettes de la SNSM appareillent. "Le Grisard", un navire de sauvetage des sapeurs-pompiers de Cherbourg est aussi envoyé sur zone. Un bateau privé est même associé aux recherches.

Finalement, l'affaire trouve une fin heureuse puisque le jeune baigneur est retrouvé à l'aube par les gendarmes, sur la terre ferme, dans le plus simple appareil mais en bonne santé. Les pompiers précisent : "Après un bilan secouriste réalisé par les sapeurs-pompiers et sur avis du SAMU 50, le jeune homme n'a pas été transporté au CH" (Centre Hospitalier, ndlr). Il aura trouvé auprès des secours de quoi se couvrir un peu. Les nuits sont fraîches.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers tourisme économie