Communauté d'agglo du Cotentin: Jean-Louis Valentin élu

La séance d’installation de la communauté d’agglomération du Cotentin a  eu lieu  aujourd'hui au complexe sportif de Valognes. Au programme: l’élection de son président et de ses vice-présidents. C'est Jean-Louis Valentin ( LR) qui l'a emporté de 13 voix sur David Margueritte ( LR).

© jerome ragueneau
C'est Jean-Louis Valentin ( LR) qui été élu président de la communauté d'agglomération du Cotentin. Le nouvel homme fort du Nord Cotentin à 54 ans, il est énarque. Il prend la tête de la plus importante des 8 intercommunalités de la Manche ( 150 communes et 180 000 habitants). Ce Républicain était soutenu par le PS qui dans notre reportage ( J.Ragueneau-C.Leloche)  salue l'homme de consensus implanté à Bricquebec: 

durée de la vidéo: 01 min 53
election Jean-Louis Valentin



La journée d'élection en direct: 

Valentin en tête au premier tour

15 h 50. Verdict du premier tour : 219 votants, 218 exprimés, 107 voix pour Jean-Louis Valentin, 96 pour David Margueritte, 8 pour Valérie Varenne, 7 pour Nicolas Vivier qui se retire et votera à titre personnel pour Jean-Louis Valentin. Il y aura un deuxième tour !

16h 15. Deuxième tour annulé, 3eme en cours
16 h50. 3 eme tour annulé car cette fois, un bulletin de plus que le nombre de votants! 4 e tour avec enveloppe et émargement. Le dépouillement sera sans doute assez long.
17 h 50. Jean-Louis Valentin ( LR)  élu 113 voix. David Margueritte ( LR) battu 100 voix.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cotentin réforme territoriale politique