Job dating dans la Manche : plus de 250 postes à pourvoir dans le secteur conchylicole

Le département de la Manche est le premier bassin conchylicole français. A l'approche des fêtes de fin d'année, le secteur recrute. Un job dating est organisé le mardi 5 novembre à Coutances.

Par CM

Avec 360 kilomètres de côtes, la Manche constitue le premier bassin conchylicole français et forunit, chaque année 32 000 tonnes de moules et d'huîtres. La Normandie compte, dans ce secteur, près de 300 établissements, des établissements qui rencontrent des difficultés à recruter tout au long de l'année, comme nous l'évoquions déjà au printemps dernier.
 
A l'approche des fêtes de fin d'année, le besoin en main d'oeuvre est encore plus criant, l'huître constituant l'un des plats incontournables des tables du reveillon. L'agence d'atrractivité de la Manche, Latitude Manche, le comité régional de la conchyliculture, la maison des saisonniers, la mission locale et l'agence Pôle Emploi de Coutances organisent donc conjointement un job dating des métiers de la conchyliculture le mardi 5 novembre de 13 h 30 à 17 heures.
 
Job dating dans la Manche : plus de 250 postes à pourvoir dans le secteur conchylicole
Reportage de Marie Saint-Jours et Thomas Tavitian

Plus de 250 postes sont à pourvoir, des emplois saisonniers (CDD et intérim), "essentiellement dans le conditionnement, l'emballage et l'expédition", explique Fabrice Fléchet, chef de projet attractivité des filières et des emplois à Latitutde Manche. "On ne cherche pas de compétences particulières, on est plus sur le savoir-être, c'est un travail physique, nous recherchons des gens motivés et souples, les horaires sont liés aux marées (...) Derrière, il peut y avoir du travail à l'année, donc du CDI, si on trouve des gens polyvalents capables de travailler aussi bien dans les parcs qu'en atelier."

Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous inscrire sur le site internet "ma vie dans la manche". Le job dating aura lieu le 5 novembre de de 13h30 à 17h à l’agence Pôle Emploi de Coutances, au 103 rue Geoffroy de Montbray.

 

Sur le même sujet

Les + Lus