Placé en tête du défilé, le char des pauvres collecte chaque année des dons pour une association caritative. Un record a été battu lors de la 144e édition.
Au même titre que la bataille géante de confettis ou les intrigues, le char des pauvres est en quelque sorte une institution du carnaval de Granville. On retrouve une trace de son existence en 1870. Depuis 15 ans, il est revenu sur le devant de la scène et mène, justement, le cortège des chars dans les rues de la ville.
Chaque année, il collecte des dons en faveur d'une association caritative. Et lors de cette 144e édition, les carnavaliers se sont montrés généreux puisque ce sont près de 6 000 euros qui ont été versés en faveur du Secours Catholique. Un record.
5860,50 € ont été récoltés par le Char des Pauvres en faveur du Secours Catholique. Merci à tous pour votre générosité qui a permis ce nouveau record! pic.twitter.com/s33zDU6EUy
— Carnaval Granville (@CarnavalGranvil) 14 février 2018
Retrouvez notre "Grand format" sur le carnaval de Granville 2018
Plongez au coeur de la dernière cavalcade ! - France 3 Normandie
La 144ème édition du carnaval de Granville s'est déroulée du vendredi 9 au mardi 13 février 2018. Durant cinq jours, les équipes de France 3 Normandie se sont mobilisées pour vous faire vivre ce grand rendez-vous festif et populaire dans vos éditions régionales et sur notre site internet.