Coupe de France: les supporters se sont levés de bonne heure pour les billets de Granville-Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Pour la troisième année consécutive, l'US Granville dispute les 32e de finale de la Coupe de France. Et cette fois-ci, le club manchois a tiré le gros lot. Un événement à ne pas manquer pour les supporters qui se sont levés tôt ce samedi pour l'ouverture de la  billetterie.

Pendant que certains arpentaient dés potron minet les allées des marchés et supermarchés pour préparer leur réveillon, d'autres s'étaient donnés rendez-vous au stade Louis Dior en vue d'une fête plus footballistique. Malgré le crachin normand, ils étaient nombreux, et ce dés 7 h 30, se masser dans la file d'attente avant l'ouverture des portes. Un réveil matinal pour tenter d'obtenir une sorte de graal, de précieux billets pour un match événement.

Pour la troisième année consécutive, l'US Granville disputera en janvier prochain les 32e de finale de la Coupe de France. Mais cette année, le club manchois a tiré le gros lot: une équipe de ligue 1 et pas n'importe laquelle, les Girondins de Bordeaux, un club auréolé de légendes. "Il faut être là, il faut soutenir Granville", expliquait un supporter granvillais ce samedi matin. "Il ne faut pas prendre l'habitude de Granville en 32e de finale", explique Dominique Gortari,  le président du club, "C'est quand même une épopée; Ce n'est pas donné à tout le monde".

Il faut dire que l'US Granville a habitué ses supporters à de belles performances en Coupe de Frnace ces dernières années. En 2016, le club avait réussi à aller jusqu'en quart de finale. Les supporters espèrent sans doute revivre cette belle histoire. Ils seront en tout cas très nombreux au stade Louis Dior le dimanche 7 janvier. La rencontre affichait déjà presque complet cet après-midi.


Il sera tout de même possible de suivre l'évenement sans avoir réussi à décrocher l'un des précieux sésame. Le mach sera retransmis en clair sur notre chaîne.

Reportage de Pierre-Marie Puaud et Layla Landry

durée de la vidéo: 01 min 26
les supporters se sont levés de bonne heure pour les billets de Granville-Bordeaux