• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

8 personnes bloquées toute la nuit sur un manège à Rennes : l'hélicoptère Dragon de Granville dépêché par les secours

© Maxppp
© Maxppp

Huit personnes ont passé la nuit du Nouvel an bloquées à 55 mètres de hauteur sur un manège, à Rennes. C'est un hélicoptère venu de Granville qui a permis leur hélitreuillage à partir de 4 heures 30 ce matin. 

Par L.A.

Huit personnes bloquées pendant 8 heures en haut d'un manège

Huit personnes se sont retrouvées bloquées à 55 m de haut dans un manège du centre ville de Rennes, le soir du réveillon, suite à un incident mécanique du moteur de l'attraction.

Les pompiers ont été appelés sur l'incident peu après 20h30. Il s'est révélé impossible pour les secours d'évacuer les personnes au moyen d'une échelle. Il n'était pas non plus possible de les rejoindre et les faire descendre en rappel pour les équipes du GRIMP , le Groupement de Reconnaissance et d'Intervention en Milieu Périlleux.

Seule solution : dépêcher sur les lieux un hélicoptère. C'est donc le Dragon 50 qui est arrivé à 23h45 de Granville. 
 

Première évacuation à 4 heures 30

La première victime a été évacuée autour de 4h30 "On ne joue pas la montre, mais la sécurité"explique un officier du SDIS à notre collègue de France Bleu Armorique présent sur les lieux. Un sauveteur a accédé à la nacelle et a pu préparer les rescapés à leur descente, un par un. 

Parmi les 8 personnes bloquées sur ce manège cinq ont entre 13 à 17 ans. "Mon fils va fêter son 17 ème anniversaire là-haut, il est né un 1 er janvier" expliquait sa maman à France Bleu Armorique. L'évacuation s'est bien déroulée, tout le monde a pu rejoindre la terre ferme en 2019. Avec parfois une grosse frayeur mais une sacrée histoire du Nouvel an à raconter...

Sur le même sujet

Le tramway de Caen opérationnel dans 100 jours

Les + Lus