Paris-Granville: un plan B contre les feuilles mortes

© @AFP Kenzo Tribouillard
© @AFP Kenzo Tribouillard

Un plan pour remédier au manque d'adhérence des trains sur la ligne Paris-Granville du fait des conditions automnales est mis en place. Toutes les infos pratiques, dans notre article. 

Par Stéphanie Potay

L'adhérence des trains est diminuée à cause des chutes de feuilles sur les voies ferrées sur la ligne Paris-Granville: la SNCF a fait savoir que "les conditions de circulation très dégradées que nous avons subies ces derniers jours ont endommagé un nombre important de roues de trains. Les réparations nécessitent plusieurs jours sur chaque rame.  Toutes les équipes sont mobilisées au Technicentre de Granville, avec l'aide des Technicentres de Rennes et Châtillon, pour effectuer au plus vite ces réparations."


Les opérations d'élagage pour limiter les chutes de feuilles sur les voies, le  nettoyage des rails par train laveur à haute pression, l'adaptation des pratiques de conduite des trains, la télésurveillance des rames, la sécurisation des pleins de sable et une limitation de la vitesse des trains à 120 km/h: autant d'actions pour limiter les problèmes. 


Pour le week-end à rallonge du 11 au 13 novembre, la SNCF précise que toutes les rames disponibles seront engagées. Les autres trajets de la journée seront assurés par des cars entre Granville et Dreux et par trains Transilien entre Dreux et Paris. Lundi, les mêmes procédures sont annoncées.


Ci-dessous, les informations de la SNCF: 


 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses avec les supporters du Football Club de Rouen

Près de chez vous

Les + Lus