Cet article date de plus de 6 ans

Une vedette à moteur chavire devant Granville

A 15H33, ce mardi 28 Avril, les équipes de surveillance du CROSS Jobourg ont été informées du naufrage. Une vedette de plaisance a coulé au nord de Granville. Les 2 personnes à bord ont été sauvées.
Le  Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg a été informé à 15h33 par le sémaphore de Granville qu'une vedette de plaisance à moteur de 4 m 20, Le rêveur, était en train de couler à 300 mètres, au nord de Granville.
Le CROSS Jobourg a immédiatement dérouté l'hélicoptère EC-225 de la Marine nationale afin de rejoindre au plus tôt la zone du naufrage.

Toutefois, quelques minutes seulement après être tombées à l'eau, les 2 personnes qui étaient à bord ont pu être récupérées et mises en sécurité par un zodiac de plaisance, Le Castain, qui était à proximité.
Ce dernier les a ramenées au port de Granville où une ambulance des sapeurs pompiers engagée par le CROSS les attendait.


La vedette Notre-dame du Cap Lihou, de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Granville, et la vedette des douanes Pleville le Pelley ont également été mises à contribution afin de sécuriser les lieux.

L'embarcation, toujours retournée, a été dégagée des rochers et arrive au port de Granville en remorque de la vedette SNSM. Un redressement du navire sera tenté avec la grue du port de Granville.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité mer