Jersey-Carteret: 28 kilomètres à la force des bras

La 33e édition du raid Jersey-Carteret s'est déroulée ce samedi 30 juillet
La 33e édition du raid Jersey-Carteret s'est déroulée ce samedi 30 juillet

Ce samedi avait lieu la 33ème édition du raid Jersey-Carteret, organisé par le Club d'aviron en mer de Barneville-Carteret. 70 équipages ont effectué à la rame les 28 km qui séparent l'île britannique du port manchois.

Par F3Normandie

Voilà plus de trnte ans que ça dure. Tous les étés, le club d'aviron en mer de Barneville-Carteret organise le raid Jersey-Carteret, 28 km de courses en mer à la rame pour rallier de l'île anglo-normande le port manchois.70 bateaux ont pris le départ à Jersey ce samedi après-midi, beaucoup de compétiteurs locaux, en équipe ou en solitaire, mais aussi certains rameurs venus d'Italie (San-Rémo et Milan), de Belgique et même de Hong-Kong. Comme le veut la tradition, c'est le Doris, bateau symbole des Terre-neuvas qui est parti en premier. Cette année, pas de record battu, ni en individuel ni en équipe. Les tenants du titre, originaires de Saint-Malo, n'ont pas réussi a dépasser leur permformance de 2014: 1 h 51 pour effectuer la traversée. 


Reportage de Sylvain Rouil et Claude Leloche

Jersey-Carteret: 28 kilomètres à la force des bras
Ce samedi avait lieu la 33ème édition du raid Jersey-Carteret, organisé par le Club d'aviron en mer de Barneville-Carteret. 70 équipages ont effectué à la rame les 28 km qui séparent l'île britannique du port manchois. - S.Rouil/C.Leloche

 

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus