Le contournement routier de Sartilly inauguré ce vendredi

Un route 2x2 voies de 3 km a été inauguré ce vendredi matin avant une mise en service prévue lundi prochain. C'est la première "pierre" d'un chantier beaucoup plus vaste, celui de la future 2x2 voies reliant Avranches à Granville.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lors du lancement du chantier en août 2013, sa mise en service était annoncée pour l'été 2015. C'est finalement avec quelques semaines de retard que le contournement de Sartilly dans la Manche, une 2x2 voies de 3 km, a été inauguré ce vendredi matin en présence de Philippe Bas, président du conseil départemental de la Manche. Les automobilistes pourront l'emprunter dés lundi. Objectif à cour terme: améliorer la sécurité. Ces dernières années, la départementale 973 a été le théâtre de plusieurs accidents aux abords de Sartilly. En août 2012, une fillette de 8 ans avait ainsi tragiquement perdu la vie. Deux ans plus tôt, une femme de 26 ans avait connu le même funeste destin.

A plus long terme, ce contournement s'inscrit dans le cadre du projet de 2x2 voies reliant Granville à Avranches, un projet qui a mis 25 ans à voir le jour, notamment en raison de nombreux recours, et dont le budget est estimé à plus de 200 millions d'euros. Cet axe routier est très fréquenté: 12 000 véhicules jour en moyenne avec des pointes à 20 000. Lors du lancement du chantier en 2013, la durée totale des travaux était estimée à une période de 15 à 20 ans.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information