Manche: il roulait sans permis avec une bouteille de pastis, une de vin et 48 bières dans le sang

Depuis 23 ans, cet homme de 58 ans roule sans permis de conduire, qui lui a déjà été retiré. Samedi dernier, les gendarmes l'ont contrôlé au volant, avec 3,29 grammes d'alcool par litre. Ce qu'il a bu impressionne les gendarmes de la Manche. 

Photo d'illustration/ contrôle alcoolémie © Lionel VADAM/Maxppp
Le conducteur venait de perdre le contrôle de son véhicule après avoir fermé les yeux, pris d'une subite envie de dormir  au volant, vers 21 heures, ce samedi 10 octobre 2020.
Quand les gendarmes arrivent sur les lieux, à Brehal, dans la Manche. Ils sont loin d'imaginer ce qu'ils vont trouver. 

 
L'homme se soumet à un test d'alcoolémie, procédure ordinaire. Le résultat arrive quelques jours plusq tard  à la gendarmerie et sidère la compagnie de Coutances.
 

Son véhicule s’est immobilisé dans le fossé. Plus de peur que de mal. Le conducteur est soumis au dépistage de l’alcoolémie qui se révèle positif et pour cause. Lorsque le résultat de la prise de sang nous parvient quelques jours plus tard, le taux est éloquent : 3,29 g/l.

Gendarmerie de la Manche

Les gendarmes qualifient son acte d'irresponsable quand on sait qu'en France, l'alcool est responsable de 85 % des accidents mortels. 


Le conducteur qui n'avait plus de permis est âgé de 58 ans. Il avoue aux gendarmes qu'il roule comme ça depuis 23 ans et dit "avoir consommé au cours de la journée pas moins de deux packs de 24 bières, une bouteille de pastis et une bouteille de rosé. De plus, il conduisait alors que son permis était annulé depuis 1997. "

Cela fait deux (grosses) infractions, en situation de récidive. Il est attendu le 21 janvier prochain devant le tribunal de Coutances.
 
partager
Manche: il roulait sans permis avec une bouteille de pastis, une de vin et 48 bières dans le sang
    Partager Facebook Messenger Whatsapp SMS Mail Twitter Flipboard
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers alcool société