Manche : un homme évacué par la Marine nationale près du plateau des Roches-Douvres

Samedi midi, un skipper a été évacué par la Marine nationale après avoir fait un malaise, non loin du plateau des Roches-Douvres dans la Manche.

© DR
Il était 12h30 ce samedi, quand le Centre Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (Cross) Jobourg (50) reçoit un message d’alerte du voilier « Beg ael ». Son skipper, âgé de 75 ans, ressent des douleurs dans la poitrine, semblables à celles d’un accident cardio-vasculaire.

Le voilier navigue à 8 nautiques au nord du plateau des Roches Douvres au large de Paimpol dans les Côtes-d'Armor et l’autre homme qui se trouve avec le skipper n’est pas en mesure de manœuvrer seul le bateau.

La victime hélitreuillée

Aussitôt, une évacuation médicale est lancée. L’hélicoptère de la Marine nationale, basé à Maupertus dans le département de la Manche, décolle avec à son bord l’équipe du centre médical des armées de Querqueville.

Dans le même temps la SNSM de Loguivy dans les Côtes-d’Armor envoie une vedette pour porter assistance au voilier.

A 13h45, l’équipe médicale est hélitreuillée et apportent des soins à la victime qui est à son tour remontée à bord de l’hélicoptère, puis transportée à l’hôpital de Saint-Brieuc. Le voilier sera, quant à lui, ramené à quai.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers