Manche : un homme évacué par la Marine nationale près du plateau des Roches-Douvres

Samedi midi, un skipper a été évacué par la Marine nationale après avoir fait un malaise, non loin du plateau des Roches-Douvres dans la Manche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 12h30 ce samedi, quand le Centre Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (Cross) Jobourg (50) reçoit un message d’alerte du voilier « Beg ael ». Son skipper, âgé de 75 ans, ressent des douleurs dans la poitrine, semblables à celles d’un accident cardio-vasculaire.

Le voilier navigue à 8 nautiques au nord du plateau des Roches Douvres au large de Paimpol dans les Côtes-d'Armor et l’autre homme qui se trouve avec le skipper n’est pas en mesure de manœuvrer seul le bateau.

La victime hélitreuillée

Aussitôt, une évacuation médicale est lancée. L’hélicoptère de la Marine nationale, basé à Maupertus dans le département de la Manche, décolle avec à son bord l’équipe du centre médical des armées de Querqueville.

Dans le même temps la SNSM de Loguivy dans les Côtes-d’Armor envoie une vedette pour porter assistance au voilier.

A 13h45, l’équipe médicale est hélitreuillée et apportent des soins à la victime qui est à son tour remontée à bord de l’hélicoptère, puis transportée à l’hôpital de Saint-Brieuc. Le voilier sera, quant à lui, ramené à quai.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information