Le Manchois Anthony Delaplace doit faire “l'impasse” sur le Tour de France

Anthony Delaplace à Utah Beach en 2016 recevant le prix de la combativité sur le Tour de France / © MAXPPP
Anthony Delaplace à Utah Beach en 2016 recevant le prix de la combativité sur le Tour de France / © MAXPPP

Victime d'une mauvaise chute le 28 mai, Anthony Delaplace avait repris l'entraînement la semaine dernière dans l'espoir de pouvoir participer à la Grande Boucle. La condition physique du coureur normand ne lui permet pas de prendre le départ le 1er juillet prochain.

Par VM

Contrairement à son "compatriote" le Cherbourgeois Amaël Moinard, le coureur Manchois Anthony Delaplace ne pourra pas prendre le départ du Tour de France 2017 le 1er juillet prochain. Celui qui avait remporté l'an dernier le prix de la combativité "à la maison" sur l'étape d'Utah beach a dû s'avouer vaincu face à sa condition physique. Le coureur de l'équipe Fortunéo a officialisé la mauvaise nouvelle ce vendredi sur les réseaux sociaux.



Le 28 mai dernier, Anthony Delaplace avait chuté à deux kilomètres de l'arrivée à Châteaulun lors des boucles de l'Aulne, une manche de la Coupe de France. Le Normand avait dû se faire opérer de la clavicule. Deux semaines plus tard, il avait repris l'entraînement, espérant toujours pouvoir participer à la Grande Boucle.

Une de nos équipes l'avait suivi dans cette reprise un peu particulière. S'il avait encore un peu de mal à endosser son maillot , sur le vélo les sensations semblaient plutôt bonnes. Néanmoins, il devait passer des examens complémentaires cette semaine pour déterminer son aptitude à reprendre la compétition au plus haut niveau.

Le Normand Anthony Delaplace pourra-t-il participer au prochain Tour de France ?

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus