Le niveau 1 du plan Grand froid déclenché dans la Manche

Publié le Mis à jour le
Écrit par L.A.

Le niveau 1 du plan "Grand Froid" est déclenché à partir de ce mercredi 21 février, 17 heures. La décision a été prise par la préfecture de la Manche suite aux prévisions météo des jours à venir, avec des températures inférieures et égales à -5° le matin.

Les températures recommencent à baisser à partir de ce mercredi 21 février dans toute la Normandie. 

Dans le département de la Manche, le plan Grand froid a été déclenché pour la seconde fois de l'hiver. Déclenché le 3 février, il avait été levé le 10 février. 



Le niveau 1 du dispositif  "temps froid" correspond à une situation météo où sont prévues des températures ressenties minimales dans la journée comprises entre -5° C et - 10°C.





La préfecture de la Manche recommande à ces acteurs locaux d’accorder une vigilance particulière aux personnes vulnérables :

  • vivant dans la rue,
  • ayant un logement mais isolées,
  • ou occupant un logement dépourvu de chauffage,
  • ainsi que les personnes de santé précaire.
Les températures ressenties prévues dans la Manche ces prochains jours : 

-  jeudi 22 février  : - 5°C le matin et C l’après-midi.

- vendredi 23 février : - 7°C le matin et - 1°C l’après-midi.

- samedi 24 février  : -C le matin et C l’après-midi.





Les différents niveaux de mobilisation du plan "Grand Froid"
Niveau 1 : dispositif «TEMPS FROID» : Ce niveau correspond à une situation météorologique prévoyant des températures ressenties minimales dans la journée comprises entre -5° C et - 10°C.



Niveau 2 : dispositif «PERIODE DE GRAND FROID» :Ce niveau correspond à une situation météorologique prévoyant des températures ressenties minimales dans la journée comprises entre -10 C et - 18°C.



Niveau 3 : dispositif «FROID EXTREME» : Ce niveau correspond à des températures ressenties minimales dans la journée inférieures à -18° C.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité