Au volant de son camping-car, elle sillonne les routes du Cotentin pour couper les cheveux

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM et SR

Depuis quelques mois, Emilie Quenault installe son salon de coiffure ambulant dans une dizaine de communes. Au volant de son camping-car, elle va directement à la rencontre des clients.

"Depuis toute petite, j'avais toujours dit que je me mettrai à mon compte mais dans un camion".  Emilie Quenault ne s'est pas lancée dans la pizza. Son art, c'est celui du ciseau. Depuis quelques mois, elle pose chaque semaine son "P'tit salon voyageur" dans une dizaine de villages du Cotentin, un salon de coiffure de 6 m2 installé dans un camping-car, équipé en conséquence (avec notamment l'eau courante). "Je me branche le matin dans les communes là où il y a un branchement accessible ou sinon, c'est sur un groupe électrogène".



Pour Emilie, ce mode d'exercice est un gage de liberté. "Ce n'est pas contraignant du tout, ce n'est pas comme quelqu'un qui prend sa voiture pour aller au boulot, là c'est le boulot qui nous suit". Les clients, eux, ont l'impression d'être choyés. "C'est du sur-mesure, on est seul, ce n'est pas le rush d'un salon classique où tout le monde se fait couper les cheveux à la chaîne", confie un habitué.



Enfin, à l'heure où les commerces ferment dans les petits villages, la venue d'Emilie est appréciée. La jeune coiffeuse pose son camping-car dans des communes isolées. 



Reportage de Sylvain Rouil et Marie Saint-Jours

Intervenante:

- Emilie Quenault, coiffeuse ambulante



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité