Caliquo, des brosses à dent de luxe fabriquées dans le Cotentin

Dans le Cotentin, Qualico fabrique des brosses à dent de luxe !
Dans le Cotentin, Qualico fabrique des brosses à dent de luxe !

Du made in France dans vos affaires de toilettes: c'est ce que C Normand vous fait découvrir cette semaine. Grégoire Le Lanchon a eu l'idée de créer des brosse à dents et des manches de rasoirs en bois précieux tournés par un artisan de Saint-Pierre-Eglise dans le Cotentin.  

Par Stéphanie Potay

" L'idée m'est venue en trouvant de vieilles brosses à dents du 19ème dans la maison de mon père à Valognes. Leurs manches étaient en ivoire ou en os, à l'époque, on repoilait les brosses à la main ". Grégoire Le Lanchon a alors l'idée de remettre la brosse à dents du passé au goût du luxe. Le manche qu'il créé affiche des lignes épurées et est taillé dans du chêne, du frêne, du noyer ou du bois de rose. C'est un artisan de Saint-Pierre-Eglise, Grégoire Guillou, qui assure le savoir-faire.

La brosse à dents Caliquo devient un objet d'exception et se vend très bien dans les palaces ou les grands magasins. Surfant sur la vague du made in France, la brosse à dent se vend 55 euros sans têtes rechargeables. Et si on change la tête quand les poils sont usés, l'empreinte écologique est divisée par huit. La société Caliquo commercialise également des manches de rasoirs fabriqués dans le Cotentin. 

Un numéro de C Normand préparé par Stéphanie Potay, Cyril Duponchel, Patricia Chalumeau, Antoine Delcourt, Clothilde Moschetti et Vincent Potel
Intervenants:
- Grégoire Guillou, tourneur-ébéniste " Un tour deux mains"
- Guillaume Salmon, responsable communication Colette-Saint Honoré
- Grégoire Lelanchon, créateur de Caliquo


Caliquo, des brosses à dent de luxe fabriquées dans le Cotentin
Du made in France dans vos affaires de toilettes: c'est ce que C Normand vous fait découvrir cette semaine. Grégoire Le Lanchon a eu l'idée de créer des brosse à dents et des manches de rasoirs en bois précieux tournés par un artisan de Saint-Pierre-Eglise dans le Cotentin.  - S.Potay/C.duponchel/C/Moschetti/V.Potel

 

Sur le même sujet

A Evreux un festival du film d'éducation

Près de chez vous

Les + Lus