Tragique accident dans le Cotentin : le maire de Sainte-Croix-Hague perd la vie

Hervé Renet, maire de Sainte-Croix-Hague, est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route
Hervé Renet, maire de Sainte-Croix-Hague, est décédé ce jeudi matin dans un accident de la route

Hervé Renet, maire Front de Gauche et membre de la CGT, se rendait ce jeudi matin à une manifestation à moto quand il a été percuté par une voiture.

Par F3Normandie

Hervé Renet, Maire (Front de Gauche) de la commune de Sainte-Croix-Hague depuis 2014 et membre de la CGT, se rendait ce matin, en compagnie de Thierry Lacombe, Secrétaire de l'union locale CGT de Cherbourg, à un barrage mis en place dans le cadre des mobilisations contre la loi travail quand il a été victime d'un accident. Les deux hommes, circulant à moto, ont été percutés par une voiture faisant demi-tour devant une déchetterie à Querqueville.

Hervé Renet, 57 ans, est décédé dans l'accident. Son passager, Thierry Lacombe, 53 ans, est grièvement blessé et a été transporté au CHU de Caen en hélicoptère. 

Dans un communiqué diffusé ce jeudi, Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur mais également ancien député-maire de Cherbourg, a salué la mémoire d' "un élu dévoué à ses concitoyens, très apprécié de ses administrés et de l'ensemble des élus de la Manche" et "adresse à sa famille, à ses proches et aux élus de la commune ses sincères condoléances et son entier soutien, dans ces moments douloureux".

Sur le même sujet

Les + Lus