Le Normand Anthony Delaplace pourra-t-il participer au prochain Tour de France ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Victime d'une mauvaise chute le 28 mai dernier, le vainqueur du dernier Tour de Normandie a dû être opéré de la calavicule. Il a repris l'entraînement ce vendredi, à deux semaines du coup d'envoi du Tour de France.

"Quand je lève l'épaule c'est un peu compliqué mais une fois que je suis assis sur mo vélo, c'est parti". Ce vendredi matin, c'était l'heure de la reprise pour Anthony Delplace, le coureur originaire de la Manche.  Une reprise un peu particulière et un peu douloureuse. Deux semaines plus tôt, le sportif normand s'est fait opérer de la clavicule. Le 28 mai dernier, il avait chuté à deux kilomètres de l'arrivée à Châteaulun lors des boucles de l'Aulne, une manche de la Coupe de France. 



S'il avait encore un peu de mal à endosser son maillot ce vendredi pour l'entraînement, sur le vélo les sensations semblaient plutôt bonnes. De bon augure à deux semaines du coup d'envoi du Tour de France. L'an passé, lors de la première étape de la Grande Boucle, le coureur de l'équipe Fortunéo avait mené sur ses terres une échappée de plus de 150 kilomètres entre Le Mont Saint Michel et Utah Beach. Il avait reçu le Prix de la combativité. Une qualité bien utile pour la suite.



Mais la volonté ne fait pas tout. Le vainqueur du dernier Tour de Normandie doit passer la semaine prochaine de nouveaux examens. Les médecins décideront de son aptitude à reprendre la comptéition. En cas de feu vert, direction le championnat de France pour un dernier test avant la Grande Boucle.





Reportage de Jean-Baptiste Pattier et Guillaume Le Gouic



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité