Les producteurs de lait manchois et Agrial parviennent à un accord

Depuis lundi, des producteurs de lait bloquaient l'usine Elle & Vire de Condé-sur-Vire pour faire pression sur Agrial considéré comme "le plus mauvais payeur" du secteur laitier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les producteurs de lait manchois ont réussi à se faire entendre, clament La FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de la Manche. Lundi, en milieu d'après-midi, plusieurs agriculteurs avaient entamé un blocus de l'usine Elle & Vire à Condé-sur-Vire pour faire pression sur la coopérative Agrial pour obtenir une meilleure rémunération de leur lait.  A l'issue de deux jours de négociations, les deux parties sont parvenues à un accord. Les producteurs ont obtenu 4 euros de plus pour les 1000 litres pour le mois de novembre (280 euros au lieu de 276 euros) et 4,3 euros de plus pour le mois de décembre (295 euros au lieu de 290,7 euros les 1000 litres).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information