Cet article date de plus de 5 ans

Quatre obus découverts à Donville-le-Bains

Quatre obus datant de la seconde guerre mondiale ont été découverts dans cette commune manchoise située au nord de Granville; La neutralisation des engins explosifs doit avoir lieu ce jeudi 3 septembre.
C'est presque une banalité. Pas un mois sans qu'on ne découvre dans la région des vestiges de la seconde guerre mondiale. Cette fois-ci c'est sur le littoral manchois, au nord de Granville, dans la commune de Donville-les-Bains, qu'ont été découverts entre le vendredi 28 août et le mardi 1er septembre quatre obus. Une opération de neutralisation des engins explosifs est d'ores et déjà programmée ce jeudi 3 septembre.

La destruction des obus sera confiée au groupement des plongeurs démineurs (GPD) de la Manche et va nécessiter la mise en place d'un périmètre de sécurité de 700 mètres. Les populations concernées seront évacuées à partir de 13 h 30. Elles seront accueillies à la salle des fêtes de la commune. Les usagers et professionnels du secteur maritime seront contrôlés en mer par la gendarmerie. Le survol de la zone est également interdit durant l'opération.

© Préfecture de la Manche

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
débarquement dday histoire sorties et loisirs