Régionales dans la Manche: au premier tour Morin en tête, le FN fait jeu égal avec le PS

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Dans ce département traditionnellement classé à droite, la liste UDI-LR-Modem arrive en tête au premier tour avec 30,2% des voix. Derrière, le PS et le FN se tiennent dans un mouchoir de poche: 24,6% pour l'un, 24,5% pour l'autre.

Si dans la Manche le Front National ne réalise pas les mêmes scores que dans l'Orne, il continue tout de même à s'implanter dans ce département qui était longtemps resté imperméable à son influence, poursuivant les bons scores enregistrés aux dernières départementales qui l'avaient vu se qualifier dans dans 12 des 27 cantons. La liste emmenée par Nicolas Bay recueille ce dimanche soir 24,5% des voix. La liste PS-DVG ne le dépasse que de 0,1%. En tête, c'est la liste menée par Hervé Morin qui recueille 30,2% des voix, une place logique compte tenu de l'ancrage à droite du département.


Dans les quatre grandes villes manchoises retenues par notre rédaction (Carentan, Cherbourg-Octeville, Saint-Lô et Avranches), le parti de Marine Le Pen ne dépasse pas la troisième place. La liste menée par Hervé Morin se place en première position à Avranches et Carentan. Cherbourg-Octeville reste fidèle à la gauche en plaçant en tête la liste PS-PRG. Saint-Lô, préfecture de la Manche, place elle aussi Nicolas Mayer-Rossignol en première position.