Résultat des élections municipales 2020 à Saint-Lô : Emmanuelle Lejeune l'emporte avec 43,56% des voix

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

La liste d'Emmanuelle Lejeune l'emporte pour ces élections municipales 2020 avec 43,56% des voix contre 36,54 % pour celle du divers droit François Briere et 19,9% pour la liste DVG de Jean-Karl Deschamps.
 

La liste d'Emmanuelle LEJEUNE - DIVERS l'emporte avec 43,56 % des suffrages devant le maire sortant
La liste de François BRIÈRE - DVD n'obtient en effet que 36,54 % des voix 
La liste de Jean-Karl DESCHAMPS - DVG obtient quant à elle 19,9% des suffrages



Au premier tour, la liste du maire sortant François Brière (DVD) avait été légèrement devancée par celle d'Emmanuelle Lejeune (SE). La Gauche emmenée par Jean-Karl Deschamps (DVG) semblait distancée mais les écarts en nombre de voix étaient faibles. La triangulaire restait très ouverte.

L'outsider Jean-Karl Deschamps, qui s'était montré très offensif durant le débat diffusé sur notre chaîne, n'est pas parvenu à convaincre les électeurs.

 

Rappel des résultats du premier tour de l'élection Municipale à Saint-Lô

La liste d'Emmanuelle LEJEUNE - DIVERS vire en tête avec 33,9% des suffrages
La liste de François BRIÈRE - DVD obtient 31,8%
La liste de Jean-Karl DESCHAMPS - DVG obtient 23,7% 
La liste Philippe VILLEROY - DVD obtient  10,5% 

Saint-Lô résultats 1er tour élections municipales - 15 mars 2020

 

Retrouvez tous nos articles sur les municipales 2020 en Normandie avec notre carte interactive

Agrandissez notre carte en cliquant sur le menu en haut à gauche de la carte et retrouvez nos articles sur les communes de Normandie en un clic​​​​​​​​​​​​​​

 
 

En 2014, au premier tour des élections, à Saint-Lô

C'est en quelque sorte une claque qu'ont infligé au premier tour les électeurs à François Digard. En poste depuis 1995, le maire (UMP) a préféré laissé sa place pour se consacrer à l'agglomération. Il a désigné un successeur, le chef d'entreprise Pascal Baisnée. Mais ce dernier finit en troisième position, avec 19,33%. C'est l'ancien adjoint au maire et conseiller général (DVD) de Saint-Lô, François Brière, qui fait la course en tête en recueillant 39,27 des suffrages. La gauche se qualifie pour le second tour : la liste PS-EELV menée par Christine Le Coz arrive en seconde position avec 29,69% des voix.