40 000 pulls Saint-James pour l'armée française

Publié le Mis à jour le
Écrit par F3Normandie

Les Tricots Saint-James ont décroché une grosse commande: l'entreprise du sud-Manche va habiller les militaires de l'armée de l'air et de la Marine.

Après avoir habillé voilà trois ans les fonctionnaires de police, c'est désormais la garde-robe des militaires français que l'entreprise du sud-Manche va garnir de ses tricots. Durant quatre ans, Saint-James va fabriquer 3000 pulls pour la Marine et 37 000 pour l'armée de l'air.

Au-delà du joli coup de publicité, cette commande à 650 000 € offre une certaine stabilité à la société.  "Au niveau purement économique, ça nous permet d'avoir une visibilté sur les quatre années qui viennent puisqu'on connait d'avance les quantités, ce qui vient en complément de nos produits à marque Saint-James où là on dépend directement du marché, de la météo, de la saison", Luc Lesénécal président des Tricots St James. Ce nouveau marché va ainsi permettre de faire travailler 10 personnes à temps plein (la société emploie 300 personnes). Avec la police et l'armée de terre les commandes de l'Etat représentent désormais 5 à 6 % du chiffre d'affaires de l'entreprise normande. 

Un plus pour la société mais qui ne conditionne pas sa survie. En pleine progression depuis quelques année, les Tricots Saint-James se développent à l'exporta avec 39% de sa production écoulée à l'étranger et des boutiques aux quatre coins du globe comme à Séoul, Berlin, New-York et maintenant Ibiza.

Reportage de Patrick Mertz et Joël Hamard
intervenants:
- Luc Lesénécal, président des Tricots Saint James
- Viviane, raccoutreuse

durée de la vidéo: 01 min 26
40 000 pulls Saint-James pour l'armée française

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité