Législatives dans la Manche: pas de troisième mandat pour Guénhaël Huet

Guénhaël Huet ne rempilera pour un troisième mandat
Guénhaël Huet ne rempilera pour un troisième mandat

Le député sortant LR est sèchement battu par le candidat de La République En Marche, Bertrand Sorre, maire de Saint-Pair-sur-Mer.

Par CM

Les résultats du premier tour ne laissaient guère d'espoir à l'ancien maire d'Avranches. Ce dernier avait recueilli 27,3% des voix contre 44,9% pour Bertrand Sorre, le candidat de La République En Marche. Le rapport de force reste similaire une semaine plus tard, Bertrand Sorre, le maire de Saint-Pair-sur-Mer, va faire son entrée à l'Assemblée nationale, avec 61% des voix. Guénhaël Huet ne recueille que 39% des suffrages et doit faire une croix sur son troisième mandat de député.


Pour le perdant de la soirée, "partout en France, les électeurs n'ont pas choisi finalement leur député, ils ont voté à l'aveugle". Guénhaël Huet affirme qu'il n'abandonnera pas la vie politique.

2nd tour: réaction de Guénhaël Huet

Du côté du vainqueur, "c'est une vraie belle satisfaction". Le nouveau député se projette déjà dans l'exercice de son mandat. "La tâche est lourde, la tâche est importante", a expliqué Bertrand Sorre à notre équipe, "Maintenant, cette volonté que l'on ressent des Français, des nouvelles pratiques, des résultats bien sûr dans la lutte contre le chômage, tous ces enjeux là on les cerne pleinement. Il y a de la motivation, il y a un président de la République qui fédère et on a besoin pour notre territoire et pour la France entière de rassembler les Français".

Reportage de Jean-Baptiste Pattier

 

Victoire de Bertrand Sorre

 

Les résultats dans la Manche


 

 

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Dans les coulisses avec les supporters du Football Club de Rouen

Près de chez vous

Les + Lus