Météo France a placé trois départements de la Normandie en vigilance orange pour vent violent, samedi 7 décembre 2024, dès six heures. Le point sur les dernières prévisions de la tempête Darragh.
Un fort coup de vent est attendu en Normandie avec le passage de la tempête Darragh, qui circule de l'Angleterre à la Belgique.
Des rafales jusqu'à 130 km/h
Samedi 7 décembre 2024, à partir de six heures et ce jusqu'à 16 heures, les départements de la Manche, du Calvados et de la Seine-Maritime sont placés en vigilance orange pour vent violent.
⚠️@meteofrance place la #SeineMaritime en vigilance orange 🟠 vents violents dès 6h ce samedi 7 décembre et en vigilance jaune 🟡pluie-innondation.
— Préfet de Normandie et de la Seine-Maritime (@Prefet76) December 6, 2024
🌬️ Rafales pouvant atteindre 120 km/h sur le littoral et 100km/h à l'intérieur des terres.
➡️ Soyez prudents lors de vos… pic.twitter.com/f8APs0algI
Des rafales de 90 à 110 km/h sont prévues dans les terres et jusqu'à 120, voire 130 km/h sur les littoraux exposés aux vents d'ouest à nord-ouest.
Pour samedi 07 décembre 2024 :
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) December 6, 2024
🟠 11 départements en Vigilance orange
Restez prudents et informés :https://t.co/JGz4rTUvHP pic.twitter.com/gjFqKKKAZI
Le vent faiblira légèrement en fin de journée, mais demeurera toutefois soutenu durant la nuit de samedi à dimanche et la journée de dimanche, selon les prévisions de Météo France.
La Normandie reste également en vigilance jaune pour les inondations et pour les orages.
Tous les trains annulés
En prévision de cette tempête, la SNCF a annulé la circulation des trains les samedi 7 et dimanche 8 décembre 2024.
Les voyageurs sont invités à reporter leur voyage prévu ce week-end. Les conditions d’échange et remboursement des billets sont facilitées, assure la SNCF.
Par aileurs, depuis jeudi 5 décembre, l’accès à la digue nord au Havre est fermé et ce jusqu’au dimanche 8 décembre au soir.