Tour de France: ça se rapproche!

Les panneaux de signalisations pour le passage du Tour de France dans la Manche.
Les panneaux de signalisations pour le passage du Tour de France dans la Manche.

Dans 10 jours, le Tour de France 2016 sur les routes de la Manche! Avant ce grand départ, les agents des centres d'entretien routiers du département sont tous les jours en action…Aménagement des bords de route, signalisation…Exemple dans le  secteur de Pontaubault dans le Sud Manche. 

Par Stéphanie Potay

A 10 jours du passage des coureurs et de l'arrivée du public, le premier aménagement indispensable : c'est bien le bord des routes…
Faucher ou encore combler les trous de la chaussée, tout est fait pour que les routes soient en bon état. Tout aussi important : pour la protection des champions cyclistes , 1400 bottes de pailles seront installées sur le tracé. Sans oublier  la signalisation pour orienter le public afin qu'il ne se perde pas...Avant leur disposition,  les panneaux sont préparés au centre d'entretien routier de Pontaubault
Pour l'aménagement routier du Tour de France, au total 50 réunions ont été nécessaires. Tous les jours, des points sont réalisés

Dans la Manche, pour accueillir au mieux la plus grande course cycliste au monde et les milliers de spectateurs, près de 300 agents des centres d'entretiens routiers et des agences techniques départementales sont mobilisés. 

Reportage JB Pattier et J. Hamard: 

tour de france prepa sud manche


Sur le même sujet

Les + Lus