Une battue pour retrouver un homme de 71 ans

Ce samedi 6 janvier 2024, une battue était organisée sur la commune du Pirou, dans la Manche, pour retrouver Michel Macquerel. Cet homme de 71 ans a disparu depuis trois semaines. Malgré l'appel à témoin lancé par la gendarmerie, il n'a plus donné signe de vie.

L'inquiétude se lit sur tous les visages. La Mairie du Pirou, dans la Manche et les amis de Michel Macquerel ont organisé une battue, ce samedi 6 janvier 2024. 

Michel Macquerel, 71 ans, qui vit seul dans la commune, a disparu depuis trois semaines. La gendarmerie de la Manche a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux le 4 janvier dernier. 

Le septuagénaire, origine de Carantilly (50), sans famille dans la région, reste introuvable. 

Les amis se mobilisent 

Ce samedi 6 janvier 2024, des amis ont organisé une battue en début d'après-midi. Encadrés par les gendarmes, ils ont arpenté les chemins en lisière de forêt, juste à côté de la caravane dans laquelle habitait le disparu. Dans le silence, sans un mot, avec des bâtons, une vingtaine de personnes a scruté l'horizon. 

Pas question, en revanche, de pénétrer dans la forêt de 300 hectares toute proche. Un arrêté préfectoral interdit formellement d'accéder à l'espace forestier depuis le passage de la tempête en fin d'année 2023. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité