Wikimanche : qui sont les contributeurs de l'encyclopédie en ligne manchoise ?

La petite soeur de Wikipedia, WikiManche, a été créée dans le département de la Manche il y a maintenant 10 ans. L'encyclopédie en ligne qui nous dit "tout" (ou presque) sur la Manche a sur faire sa place sur la toile. VIDEO

Par L.AGorram / L.A

Dix ans déjà et Wikimanche affiche une jolie courbe de croissance. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Wikimanche c'est un wikipédia consacré à la Manche... une encyclopédie en ligne, libre et gratuite à laquelle chacun peut contribuer.

Le point commun de tous les contributeurs de Wikimanche, c'est leur passion pour le territoire manchois.
Sylvia, enseignante retraitée, s'interesse aux églises du département. Dominique, linguiste retraité, partage lui aussi ses passions. 

Florent se connecte en quelques clics à la plateforme wikimanche après avoir été autorisé et ajoute quelques lignes sur la visite du Shah de Perse à Cherbourg en 1873. Pas besoin d'être érudit, à la retraite et encore moins geek pour devenir wikimanchot. Il suffit de vouloir chercher une information et la partager en en donnant la source. 

Avec près de 500 000 visiteurs, Wikimanche est l'un des wikis territoriaux les plus dynamiques d'Europe. Pour le rester, avis aux contributeurs.

Reportage L.Agorram, C.Lefrançois

Sur le même sujet

Bolbec : mise en examen pour meurtre d'un habitant

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne