Manifestation: les agriculteurs attendus ce jeudi midi dans le centre de Caen

Manifestation des agriculteurs ce mercredi 27 janvier 2016 sur le périphérique de Caen
Manifestation des agriculteurs ce mercredi 27 janvier 2016 sur le périphérique de Caen

Le commissaire européen à l'agriculture Phil Hogan se rend à Paris ce jeudi. A cette occasion, plusieurs manifestations agricoles sont organisées dans l'ouest de la France. Près de 200 agriculteurs doivent défiler dans les rues de Caen. 

Par F3Normandie

"Ecoute Phil Hogan !" C'est le mot d'ordre des manifestation organisées ce jeudi par la FNSEA et les JA dans l'ouest de la France. Le commissaire européen chargé de l'agriculture Phil Hogan est en visite aujourd'hui à Paris, trois jours avant l'ouverture d'un salon de l'agriculture qui s'annonce pour le moins mouvementé. Les agriculteurs comptent bien se faire entendre. "Certes, l'Union Européenne a débloqué en septembre denier une enveloppe d'aide destinée aux éleveurs. Mais ce ne sont pas des aides que les éleveurs réclament, ce sont des prix. Et cela passe par des mesures de soutiens aux marchés dont Phil Hogan refuse d'entendre parler", affirme le communiqué diffusé ce mercredi par les deux syndicats agricoles.

A Caen, entre 150 et 200 agriculteurs et leurs tracteurs sont attendus ce jeudi. Ils doivent arriver aux portes de la ville, notamment à Ifs et la Maladrerie aux alentours de 11 heures avant de se diriger vers la Prairie au coeur de Caen.

Le parcours de la manifestation. / © Préfecture du Calvados
Le parcours de la manifestation. / © Préfecture du Calvados

 

Sur le même sujet

Les + Lus