Météo du mardi 5 Juin en Normandie : bis repetita

Vigilance ORANGE pour risque orageux dans le Calvados et l'Orne, JAUNE pour la Manche, l'Eure et la Seine-Maritime.
Ce mardi conservera les mêmes éléments qui ont marqué les conditions de ce lundi : les nuages, les averses, les orages...

Par Bruno Rizzi

La journée debutera sous un ciel gris, et des précipitations rythmeront la matinée de ce mardi, dans une atmosphère humide et sans fraîcheur : 12 à 16° en fin de nuit, alors que cette ambiance nuageuse sera également venteuse de Nord-Est, assez soutenue en rafales vers le Cotentin. 

Au ciel chargé de la matinée succédera progressivement un temps qui alternera les éclaircies et les nuages souvent menaçants jusqu à provoquer des averses, et cette instabilité se traduira par un risque orageux qui se développera surtout dans l'intérieur, car une large frange littorale restera plus à l'écart de l'activité électrique, même si le ciel reste aussi nuageux. Le même flux de Nord-Est persistera et les températures maximales seront en baisse, limitées à 21 ou 22° dans les terres pour les plus élevées de ce mardi, alors que la barre des 20° peinera à être atteinte sur les plages.

Mercredi et jeudi présenteront à peu de choses près les mêmes conditions, assez calmes en matinée avant les orages de l'après-midi, sans variation notable des températures : 11° mini / 24° maxi. 

 

Sur le même sujet

Manifestation des retraités dans les rues des villes de Normandie

Les + Lus