Mathieu Millet, le créateur de Remade, sort du silence

L'ancien patron de Remade, Mathieu Millet, livre sa version des faits
L'ancien patron de Remade, Mathieu Millet, livre sa version des faits

Remade, entreprise de reconditionnement de smartphones basée dans le sud-Manche, traverse une passe difficile. en quelques mois, la success story s'est muée en déroute économique. Son fondateur, écarté de la gestion de la société, sort du silence.

Par CM et ND

"Il y a des issues. Moi perso, j'ai bâti cette boîte, je sais la rebâtir, même des process d'avenir, j'en ai déjà. Ce qu'il faut, c'est une vision, une équipe; Et des partenaires financiers", nous a déclaré Mathieu Millet. Le 1er octobre dernier, l'entreprise qu'il a créée, Remade, spécialisée dans le reconditionnement de smartphones, a été placée en redressement judiciaire. L'ancien patron et fondateur, écarté de la gestion de son "bébé" quelques mois plus tôt, était resté silencieux ces dernières semaines. Il souhaite à présent livré sa version des faits.
 
Remade : Mathieu Millet sort du silence

Mathieu Millet a perdu "la main" en avril dernier, quand une levée de fond n'a pas abouti. "Il y a un investisseur qui a préféré prendre la main, la majorité et le contrôle. Je n'ai pas pu accepter ça et donc j'ai donné ma démission. après, j'ai laissé faire. Ils ont travaillé avec le futur management pour définir un besoin de financement", raconte Mathieu Millet qui estime que ce besoin de financement a été mal évalué par ses successeurs. "Quand vous investissez, vous investissez sur la base de conseils de professionnels et des professionnels ont prédit cette situation. Elle était visible dans un rapport qui n'était pas vu de tous, y compris de moi", indique celui qui occupe toujours le poste de président du conseil d'administration de Remade.

Sur le même sujet

Jazz Orne Danse

Les + Lus