• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du dimanche 13 janvier en Normandie : le soleil en heures creuses

Une grisaille prédominante en ce dimanche
Une grisaille prédominante en ce dimanche

Ce week-end en Normandie se poursuivra tel qu'il aura commencé : grisaille humide au programme dominical.

Par Bruno Rizzi

Ce dimanche se déroulera quasi-intégralement sous une couverture nuageuse qui maintiendra une atmosphère grise, et une humidité entretenue par de petites pluies éparses mais qui ne quitteront pas le ciel normand durant cette journée. N'attendez pas d'éclaircies assez durables pour être appréciées, ce dimanche prendra le sillage de la tendance relevée par Météo France pour le bilan de ces derniers jours : à Rouen, par exemple, le soleil aura été très avare de ses rayons avec un cumul de... 2h de présence sur la période du 27 décembre au 10 janvier !

Le vent d'Ouest à Nord-Ouest sera, ce dimanche, sensible en rafales de l'ordre de 40 à 60 km/h en pointe des terres vers la mer, dans une atmosphère radoucie par les 7 à 10° prévus d'Aumale à Barfleur pour des minimales influencées par la couverture nuageuse nocturne. L'après-midi ne sera pas de reste avec les 10 à 11° très homogènes qui placeront le niveau des températures maximales 3 à 4° au-delà des normes de saison.

Une certaine évolution est à espérer pour lundi, grâce à un temps plus sec, plus calme aussi, avec le retour d'éclaircies qui réussiront à s'installer et se maintenir. La douceur s'atténuera : 5° mini / 10° maxi. Mardi, il vous faudra composer avec les brumes et grisailles matinales, dissipées plus ou moins rapidement ou tardivement, sans toujours laisser place à un ciel très limpide : les nuages feront jeu égal avec les éclaircies, dans une fraîcheur accentuée, 1° mini / 10° maxi.

















 

Sur le même sujet

Des manifestantes au Havre

Les + Lus